Ossature Bois Basse Consommation

Ossature Bois Basse Consommation

Chape 23 Oct 2009

Vendredi 23 Octobre 2009
Pose de la Chape Liquide

Comment ça marche ?

ETAPE 1 : Préparation du chantier
La Chape Liquide® s’adapte à tous support. Cependant une préparation de la pièce est nécessaire : désolidarisation, protection des zones périphériques et réglage du niveau de la chape au laser (cette technique permettant  de calculer facilement le cubage nécessaire).

ETAPE 2 : Vérification du mortier
Formulée en centrale à béton, La Chape Liquide® est acheminée sur le chantier par un camion malaxeur.
A partir du prélèvement d’un échantillon du mortier, et à l’aide d’un cône et d’un  étalomètre, l’applicateur spécialisé va pouvoir vérifier la fluidité de la chape.

ETAPE 3 : Coulage de la chape
Cette étape consiste à appliquer le mortier sur les surfaces préparées en respectant le niveau donné par les trépieds. Au fur et à mesure de l’avancement, les trépieds sont retirés, laissant place à une surface plane.
Pour garantir un niveau de performance optimal à votre chape des renforts à base de fibres sont posés aux angles sortants et cadres de portes.

ETAPE 4 : homogénéisation de la chape
Le passage de la barre provoque une égalisation des niveaux qui garantira la planéité de la chape. Le passage du balai, lui, permet l’obtention d’un matériau homogène.

ETAPE 5 : Ponçage de la chape
A partir du 4eme jour, la chape doit être poncée de façon à éliminer la pellicule de surface ; cette opération est nécessaire à l’adhérence du revêtement final.

ETAPE 6 : Pose du revêtement
Parquets, carrelages, revêtements souples… La Chape Liquide® admet tous types de revêtements.
Le carreleur appréciera fortement la qualité du support.