Isolation
Laine de Bois
Lien du fabricant
la laine de bois est obtenue à partir du défibrage de chutes de bois résineux.
Elle est ensuite transformée en pâte , soit par adjonction d'eau soit à sec.
La pâte récupérée est ensuite coulée puis laminée et séchée pour produire des panneaux auto-agglomérés de diverses densités et épaisseurs.
Ce panneau de fibre de bois est un parfait compromis entre isolation
contre le froid et protection contre la chaleur estivale et cela grâce à sa densité.
Le panneau de densité 50kg/m3 est élastique, souple et facilement adaptable. Il se découpe au couteau, se presse et se cale entre les chevrons d'un toit ou entre les solives d'un plancher. Il s'utilise en isolation des rampants(sous la toiture)ou des murs par l'intérieur.
Le panneau de densité 140kg/m3 est rigide il s'utilise principalement en isolation de toitures et l'isolation de murs par l'extérieur. Ce principe d'isolation est particulièrement recommandé pour éviter les ponts thermiques .Le panneau de laine de bois dense peut être enduit d'un crépit spécial qui laisse respirer les murs isolés.
Avantages:
- souple, flexible et très universel
- isolation thermique très remarquable
- la meilleure protection contre la chaleur estivale
- remarquable isolation phonique
- ouvert à la diffusion de vapeur d'eau
- régulation hygrométrique
- pose simple et rapide
- recyclable
Ouate de Cellulose
Lien du fabricant
FABRICATION : Le papier journal en provenance des invendus est récupéré pour recyclage, il est broyé, défibré, puis malaxé avec des composés boriques (sel de bore).Le sel de bore qui est d'origine naturelle a une apparence identique au sel fin de cuisine.
Ce sel permet de protéger l'isolant des rongeurs et va empêcher la propagation du feu .En effet en brulant ,le sel de bore va générer de la vapeur d'eau qui va auto éteindre la flamme .C'est ce mixage naturel qui va donner à la ouate de cellulose ses qualités isolantes exceptionnelles.
Plus de confort en été - Plus de confort en Hiver
L'isolation en ouate de cellulose constitue sans aucun doute le meilleur compromis écologie / qualité / prix.
Naturelle : Elle est d'origine végétale et naturelle, composée de papiers journaux recyclés à 88 % et d'adjuvants naturels à 12 %.
Performante : A épaisseur égale, la ouate de cellulose offre la même valeur isolante que les isolants traditionnels (laines de verre et laine de roche)
Économique : Sans aucun doute, la ouate de cellulose est actuellement l'isolant d'origine naturelle le plus abordable du marché, son prix se situant dans la fourchette de prix des laines minérales.
Confortable : La cellulose est l'un des isolants qui a le meilleur coefficient de déphasage: la chaleur met 2 à 3 heures pour traverser les isolants classiques, alors qu'avec la ouate de cellulose, elle met 10 à 12 heures, ce qui lui confère un confort hivernal comme estivale exceptionnel. La ouate de cellulose est également l'un des isolants le plus perméable à la vapeur d'eau se qui permet de faire respirer le bâtiment.
Écologique : Elle est issue du recyclage et est facilement recyclable à son tour. Elle nécessite la plus faible énergie grise de fabrication parmi tous les isolants
Saine : Elle n'irrite pas, ne gratte pas, ne pique pas, ne contient pas de fibres cassantes qui sont très irritantes pour les voies respiratoires.
Anti fongique : Elle bannit les rongeurs
Résiste au feu : Classée au feu M1 par PV du CSTB, ce qui veut dire qu'elle est autoextingible.
Certifiée : La ouate de cellulose dispose des agréments techniques du CSTB ainsi que de l'agrément européen ETA-04/0080
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres