Ossature Bois Basse Consommation

Ossature Bois Basse Consommation

Lave linge Basse conso.

Un lave-linge grand public qui possède une connexion à l'eau chaude



Sunny, c'est le nom du nouveau lave-linge Electrolux Arthur Martin.

Sa particularité : il possède, en plus de son arrivée d'eau froide, une arrivée spécifique pour l'eau chaude produite par un chauffe-eau solaire.

Le lave-linge n'a plus besoin de chauffer l'eau et réduit sa consommation énergétique jusqu'à 49 %. Pour l'utilisateur, c'est autant d'économies à condition bien sûr de posséder un chauffe-eau solaire bien installé.

C'est pourquoi, le groupe Electrolux France est partenaire de Qualit'EnR et recommande à ses clients de faire appel à des installateurs Qualisol pour le conseil et l'installation de leur chauffe-eau solaire.

Ceci se traduit notamment par un support promotionnel disposé dans les lieux de vente. 


Cette opération, qui débute en juillet prochain, va permettre une forte visibilité de la marque Qualisol par le grand public, vos clients potentiels.

Un lave-linge comme celui-ci, c'est le petit « plus » qui peut permettre à un prospect de confirmer son envie de chauffe-eau solaire.

*******************************************************************

WasH2o - HW-K1200

La machine à laver sans lessive débarque en France


Les ions OH- ont la propriété d'attirer les saletés et de les retenir, tandis que les ions H+ stérilisent le linge.

Premier lave-linge « écolo », le WasH2O, du fabricant chinois Haier, permet de nettoyer les vêtements sans lessive.

De l'eau de lavage propre comme de l'eau de source, c'est ce que promet le WasH2O. Ce lave-linge ouvre l'ère des cycles sans lessive.
Fini les détergents, il suffit de sélectionner le mode de lavage sans lessive puis l'un des onze programmes proposés pour que WasH2O s'exécute.
Ce modèle hybride peut aussi fonctionner «normalement». Il sera commercialisé à partir de la mi-novembre dans les magasins spécialisés.

Comment ça marche ?

La machine à laver, produite par un fabricant chinoise, Haier, électrolyse l'eau.
Ce procédé permet de séparer les composants de l'eau, en ions OH- et H+.
Les ions OH- ont la propriété d'attirer les saletés et de les retenir, tandis que les ions H+ stérilisent le linge.
Plus besoin d'utiliser un détergent pour obtenir un linge propre que ce soit à froid ou à chaud, jusqu'à 90°C. En revanche, le lavage sans détergent n'est pas utilisable sur la laine par exemple.

Econome en énergie
.

Malgré le recours à l'électrolyse, très gourmand en électricité, les performances énergétique du WasH2O sont très bonnes, avec une classe d'efficacité AAB (énergie / lavage / essorage).
Les données du constructeur montrent que le lave-linge consomme 1,15KW et 54 L d'eau par lavage, soit la même chose que ses concurrents.
Seule ombre au tableau, pour laver sans savon, il faut compter environ 700 euros, soit le prix d'un lave-linge haut de gamme.



28/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres